studio graphique

Création de logo et d'identité
visuelle pour votre entreprise.

Création de logo d'entreprise

L’identité visuelle définit votre entreprise et vous différencie de vos concurrents. À première vue, le logotype est le début de l’histoire que vous racontez à vos clients, puisque c’est le premier élément visible sur une carte de visite, une affiche, un site internet, ou une vidéo. La création de logo est fondamentale pour la notoriété de votre marque, dans la mesure où il doit refléter votre savoir-faire, vos valeurs et être rapidement identifiable / mémorisable.

Nos services de création de logo :

Quelques unes de nos réalisations :

Quel est le processus de création d’un logo ?

Parlez nous de votre marque.

Avant tout, nous vous écoutons. Nous souhaitons tout savoir de vous et de votre business : vos objectifs, votre vision, vos difficultés. TOUT ! En bref, un brief complet pour connaître les détails qui nous permettront de créer une identité visuelle forte, efficace et durable.

PREMIÈRE ÉTAPE

Le développement créatif.

À la suite de notre rencontre, nous reprenons toutes les informations et faisons un brainstorming avec notre équipe afin de développer des concepts créatifs impactants, qui mettront en avant votre entreprise : travail sur le choix des couleurs, la recherche typographique, la création d’illustrations

DEUXIÈME ÉTAPE

Puis, la proposition de logo.

Lorsque nous avons fait la conception de plusieurs logos différents, nous vous les proposons afin de recueillir vos commentaires. C’est le moment de choisir le logo qui vous représentera,  en fonction de votre vision et des valeurs que vous souhaitez véhiculer.

TROISIÈME ÉTAPE

Après cela, les révisions...

Selon votre retour sur les logos proposés, nous retravaillons le visuel de votre choix afin qu'il corresponde parfaitement à votre image.  Le travail ne sera pas terminé tant que votre logo ne vous correspondra pas à 100%.

QUATRIÈME ÉTAPE

Enfin, la création de votre image de marque.

La création d'une charte graphique est là pour vous permettre d’avoir en main les règles d’utilisation de votre logo, des couleurs, de la police d’écriture, ou des autres éléments graphiques : votre univers graphique doit être cohérent pour vous garantir une homogénéité sur les différents supports de communication. 

ÉTAPE FINALE

En route vers la notoriété !

Parlez nous de votre marque.

Avant tout, nous vous écoutons. Nous souhaitons tout savoir de vous et de votre business : vos objectifs, votre vision, vos difficultés. TOUT ! En bref, un brief complet pour connaître les détails qui nous permettrons de créer une identité visuelle forte, efficace et durable.

PREMIÈRE ÉTAPE

Le développement créatif.

À la suite de notre rencontre, nous reprenons toutes les informations et faisons un brainstorming avec notre équipe afin de développer des concepts créatifs impactants, qui mettront en avant votre entreprise : travail sur le choix des couleurs, la recherche typographique, la création d’illustrations

DEUXIÈME ÉTAPE

Puis, la proposition de logo.

Lorsque nous avons fait la conception de plusieurs logos différents, nous vous les proposons afin de recueillir vos commentaires. C’est le moment de choisir le logo qui vous représentera,  en fonction de votre vision et des valeurs que vous souhaitez véhiculer.

TROISIÈME ÉTAPE

Après cela, les révisions...

Selon votre retour sur les logos proposés, nous retravaillons le visuel de votre choix afin qu'il corresponde parfaitement à votre image.  Le travail ne sera pas terminé tant que votre logo ne vous correspondra pas à 100%.

QUATRIÈME ÉTAPE

Enfin, la création de votre image de marque.

La création d'une charte graphique est là pour vous permettre d’avoir en main les règles d’utilisation de votre logo, des couleurs, de la police d’écriture, ou des autres éléments graphiques : votre univers graphique doit être cohérent pour vous garantir une homogénéité sur les différents supports de communication. 

ÉTAPE FINALE

En route vers la notoriété !

Les différents types de logos que nous offrons :

Création de logo vectoriel (Illustrator)

En réalité, le premier intérêt d’un logo vectoriel est de pouvoir le redimensionner à l’infini. Peu importe sa taille, il sera d’une qualité irréprochable sur tous types de supports, de la carte de visite au panneau d’affichage 4 x 3 m, en passant par votre site internet.

Le logo sera exporté en différents formats afin de s’adapter aux supports de communication : PDF / EPS / SVG / PNG & JPG HD et SD.

Création de logo type " image " (Photoshop)

Par exception, dans certains cas il nous arrive d’utiliser Photoshop pour la création d’un logo. Cependant, bien que l’option soit possible, ce n’est pas un choix que nous recommandons. En effet, le principal inconvénient est le poids du fichier, puisque pour éviter une perte de qualité nous créons un fichier de plus d’un mètre de large afin de garantir une haute définition et haute résolution peu importe le support. 

Formats de fichiers : PNG (fond transparent) et JPG.

Création de logo animé (Vidéo / After Effects)

À ce jour, la vidéo est un incontournable dans une stratégie de marketing digital. Pour enrichir votre identité visuelle, nous vous proposons de réaliser votre logo animé en motion design.

Fichiers en 4K et HD au format ProRes 4444 pour conserver la transparence.

Exemples de logos animés en vidéo pour nos clients.

Et la cession des droits d’auteur dans tout ça ?

À savoir : lorsque vous achetez un logo en réalité vous achetez une prestation de création de logotype. Quel que soit l’illustrateur que vous choisirez, le graphiste reste l’auteur de votre logo et doit vous céder des droits de reproduction. 

Il faut souligner que d’un point de vue juridique, il est illégal de céder les droits d’exploitation de façon « illimitée dans le temps pour toutes utilisations ».

En conséquence, dans nos Conditions Générales de Vente, il est indiqué que le prix pour la création d’un logo inclut une cession des droits d’utilisation, de représentation, et de reproduction du logotype pour 5 ans, en Europe, sur tous supports imprimés et digitaux. Les conditions peuvent être changées au cas par cas.

Mais, que se passe-t-il après 5 ans ? Comme le souligne notre chapitre sur la refonte du logo, il sera peut-être temps de penser à une modernisation de votre logo ou simplement re-signer un contrat pour une nouvelle durée. 

La refonte d’un logo pour une société

En même temps que votre entreprise grandit, votre public cible peut changer, votre logo peut passer de mode, ou il peut même y avoir un changement de propriétaire… En règle générale, toutes ces raisons sont de bonnes opportunités pour moderniser votre logo, élaborer une nouvelle identité visuelle et dynamiser votre stratégie de communication. Contrairement à une idée reçue, la refonte d’un logo est une démarche logique qui doit accompagner l’évolution de l’entreprise.

Développez votre

L’agence de communication STUDIOSORUS assure la direction artistique, la création de logos d’entreprise et le développement de votre charte graphique. Nous assurons également l’exploitation de l’identité visuelle sur les différents produits imprimés (carte de visite, flyer, papier à en-tête, plaquette, catalogue, objets publicitaires & t-shirt…) et sur les médias digitaux (création de sites internet, eCommerceréseaux-sociaux, contenu vidéo…) pour vous démarquer et développer votre image de marque.

Création Graphique

Nous assurons la création graphique de vos supports de communication interne ou externe pour gagner en visibilité.

Supports Imprimés

Après la création graphique, passez à l’impression. Profitez de notre expertise en matière d’impression.

Création de site internet

Votre présence en ligne doit servir de moteur de croissance à votre entreprise. Faites-nous confiance pour la création de votre site.